19.9 C
New York
Monday, March 4, 2024
spot_img

Mort de Christophe, Michèle Torr ne mâche pas ses mots : “Il a été lâche avec mon fils”

Disparu en 2020, Christophe n’a jamais reconnu Romain, fruit de son histoire d’amour avec Michèle Torr. Dans les colonnes du magazine Ciné Télé Revue, paru ce jeudi 21 décembre, la chanteuse n’a pas ménagé l’interprète d’Aline pour son comportement vis-à-vis de leur fils.

Une histoire d’amour qui a marqué à jamais sa vie. Dans les années 1960, Michèle Torr a vécu une idylle avec Christophe. De leur relation est né Romain, ce fils que l’interprète d’Aline n’a jamais voulu reconnaître. Un choix que regrette amèrement Michèle Torr. “Son attitude avec mon fils a été lamentable. Il a été lâche.”, a-t-elle déclaré sans langue de bois dans les colonnes du magazine Ciné Télé Revue, paru ce jeudi 21 décembre. Et de poursuivre après avoir assuré qu’elle ne gardait que “le bon” de sa relation avec le chanteur : “Je savais, quand j’attendais Romain, qu’il n’allait pas être présent, et j’ai choisi d’avoir mon fils toute seule.”

L’interprète de Emmène-moi danser ce soir a confié que Christophe et Romain étaient “en contact” mais se voyaient “en cachette”. “Yves, le jeune frère de Christophe, décédé avant lui, avait tout fait pour les rapprocher, mais officiellement, Christophe n’a jamais reconnu Romain. Son nom est Vidal (nom de Jean Vidal, époux de Michèle Torr, ndlr)”, a-t-elle indiqué. Au cours de cet entretien, Michèle Torr est revenue avec émotion sur l’hospitalisation et les derniers instants de la vie de Christophe, décédé du Covid-19, le 16 avril 2020.

Un moment qui a été particulièrement douloureux pour son fils aîné. “Ça m’attriste parce que Romain ne pouvait pas avoir de nouvelles, (…) Romain, qui est atteint de la sclérose en plaques, en a beaucoup souffert”, a-t-elle au fil de cet entretien. Et d’ajouter : “Il y a eu barrages, et pas que des médecins.” Dans une interview accordée à France Dimanche, en avril 2020, Romain Vidal-Torr s’était livré à cœur ouvert sur sa relation avec son père biologique. “Nous n’avions pas un rapport père-fils mais, plutôt une relation de copains.” De l’interprète des Mots bleus, il n’a qu’une seule relique, gardée précieusement dans sa table de chevet. “C’est un saint-Christophe en médaillon que la mère de Christophe avait […] donné à ma mère.”, confiait-il.

Michèle Torr enceinte de Christophe : ses mots durs qui l’ont marquée à vie

En revenant d’un voyage à Séville, dans le Sud de l’Espagne, Michèle Torr a appris qu’elle attendait un heureux événement. Si Christophe était d’abord “enthousiaste à l’idée d’avoir un fils” et faisait “plein de projets pour cet enfant à venir”, comme le racontait la chanteuse dans le livre de son fils Christophe mon père inconnu (éd. Robert Laffont), la situation a très vite évolué.

Lorsque le ventre de Michèle Torr s’est arrondi, “il n’y avait plus de projets”“La fête était finie” laissant place “à la peine”. Elle a alors compris que Christophe souhaitait qu’elle avorte. Face à un homme “qui n’était pas assez courageux pour assumer la moindre responsabilité”, Michèle Torr ne lui a pas demandé de reconnaître cet enfant à naître. “Je voulais garder cet enfant, j’étais heureuse de l’avoir, d’être enceinte. Et rien n’entacherait mon bonheur”. Quelques mois après la naissance de Romain Vidal, le couple s’est séparé. Une fin que la chanteuse a vécu “comme un immense chagrin d’amour”, confiait Michèle Torr au magazine Nous Deux, le 10 janvier 2023.

Source: Gala

- Advertisement -spot_img