samedi, janvier 11, 2025
spot_img

Michele Torr – Au chevet de son fils !

S’il est un rendez-vous qu’elle n’aurait manqué pour rien au monde.
C´est bien celui-là! Cel dimanche 12 jan-vier. en effet, Michèle Torr aurait du se trouver aux côtés de Dave, Nicoletta et de nombreux autres artistes, pour rendre un hommage enchanté et en chansons à sa chère amie Annie Cordy, disparue le 4 septembre 2020. Organisé au théâtre Le Forum à Liège, ce concert évé-nement, réunissant l’orchestre de Tata Yoyo et deux cents choristes, s’annonçait comme un joli moment de souvenirs partagés avec un public venu en masse puisque la quasi-totalité des places étaient réservées..

Hélas, il y a quelques jours, l’interprète d’Emmène-moi danser ce soir a dú déclarer forfait et annuler, au pied levé, sa venue en Belgique. Quand on connait le professionnalisme et le respect de Michèle pour ses fans, on ne peut que s’inquiéter. Il fallait une raison de la plus extrême gravité pour qu’elle faillisse ainsi à ses engagements!

C’est malheureusement le cas. Selon nos informations exclusives en effet, la
chanteuse a été contrainte de rester au chevet de son fils Romain, dont l’état se serait subitement dégradé!

Soutien précieux

Agé de 57 ans, ce dernier souffre depuis 2007 d’une sclérose en plaques, une maladie dégénérative et auto-immune qui attaque le système nerveux central. N’ayant plus, depuis plusieurs années déjà, l’usage de ses jambes, ce papa de trois enfants, Charlotte, Samuel et Raphaëlle, peut heureusement compter sur le soutien précieux de sa mère chérie. Résidant tous les deux à Aix-en-Provence, ils ne passent pas une journée sans se voir, comme Michèle en témoignait dans Nous Deux en 2023: « Il habite juste à côté de chez moi […] et sa maison vient d’être entièrement adaptée pour son fauteuil roulant. Nous déjeunons ensemble chaque midi, c’est notre petit rituel.»

Sauf, bien sûr, quand la chanteuse part en tournée. Ainsi en octobre dernier. elle s’est absentée durant plus d’un mois au Canada, où elle a donné plus de vingt concerts à traverstout le pays… Mais alors, Romain se portait encore assez bien pour se débrouiller sans son aide. Suivi par les médecins et infirmiers de l’hopital de la Conception à Marseille, le malade avait subi, en juillet dernier, une opération qui, semblait-il, avait réussi. Michèle n’avait d’ailleurs pas manqué de partager sur les réseaux une photo de son ainé, souriant, entouré de toute l’équipe soignante qu’elle remerciait chaleureusement pour cette intervention réussie. Début août, c’est un Romain rayonnant qui se filmait en train d’essayer son nouveau fauteuil, bijou de technologie qui lui permettait de se tenir debout. Mais, hormis une autre vidéo, publiée sur Facebook le 28 août, ce battant n’a, depuis, plus donné de nouvelles

Fléau

On le sait, malgré les progrès de la science et de la médecine, la sclérose en plaques demeure, pour l’instant du moins un fléau dont on ne guérit pas. Romain aurait-il atteint une nouvelle phase de la maladie. ce stade avancé tant redouté des patients

L’artiste devra sans doute renoncer à partir en tournée.

qui peuvent alors rencontrer d’importantes difficultés respiratoires et développer de graves problèmes de vessie ou d’intestins? Pour l’heure. Michèle ne s’est pas exprimée sur le sujet, préférant sans doute se consacrer corps et âme à ce fils chéri, fruit de son grand amour de jeunesse pour le chanteur Christophe. Sans doute aussi peut-elle compter dans son malheur sur le soutien de Sclérose en plaques Pays d’Aix. l’association qu’elle a fondée avec Romain, et qui vient en aide à toux ceux atteints par ce fléau. Pourra-t-elle assurer les prochains concerts annoncés, dont celui du 8 mars. à Liège? On imagine qu’elle aura, d’ici là, trouvé le moyen de s’organiser pour s’absenter sur de courtes périodes. Mais toujours selon nos informations, elle aurait confié que l’état de Romain ne lui permettait plus désormais de s’éloigner trop. Nous lui souhaitons force et courage pour affronter cette nouvelle épreuve…

- Advertisement -spot_img