Ce dimanche 26 mars, Michèle Torr était invitée dans l’émission Dis-moi ce que tu chantes, présentée par Didier Barbelivien. La chanteuse en a profité pour évoquer le livre que son fils Romain Vidal écrit sur sa relation avec son père biologique, Christophe.
Le 16 avril prochain, cela fera déjà trois ans que le chanteur Christophe s’est éteint des suites d’un emphysème pulmonaire. Dépassées par la nouvelle, de très nombreuses personnalités lui avaient rendu hommage, dont Eddy Mitchell qui était inconsolable. Son ex-compagne Michèle Torr avait, elle, été absente lors de ses obsèques, même s’ils s’étaient finalement réconciliés. Romain Vidal, le fils qu’ils ont eu ensemble mais que le chanteur n’aura jamais reconnu, n’était pas non plus présent. Ce dimanche 26 mars, Michèle Torr était l’invitée de Didier Barbelivien dans son émission Dis-moi ce que tu chantes sur Europe 1. Parmi les chansons dont ils ont parlé, Beau-papa de Vianney, qu’elle a rencontré sur le tournage d’Un dimanche à la campagne. Un titre qui la « touche particulièrement ».
Michèle Torr fait l’éloge de Jean Vidal qui a adopté son fils Romain
« Cette chanson me va droit au cœur », confie-t-elle alors que les paroles évoquent les relations entre un beau-père et un enfant. « Ça se rapproche de ce que Romain a vécu », poursuit-elle, puisqu’il a eu « la chance » d’être éduqué par Jean Vidal, son mari qu’elle a épousé en 1969, soit deux ans après la naissance de son enfant. « Nous avons eu la chance de connaître Jean, mon époux, un homme exceptionnel, rempli d’amour et de bonté », poursuit-elle avant de rappeler qu’il a adopté son enfant, aujourd’hui âgé de 55 ans : « Il a été un papa et un mari exemplaire. » Par conséquent, quand elle entend le titre du coach de The Voice, Michèle Torr est touchée. « Cette chanson me rapproche de ça. »
Romain Vidal prépare un livre sur son père biologique
Au micro d’Europe 1, avant de changer de sujet, elle en profite pour faire une révélation au sujet de son fils – atteint de sclérose en plaques – qui a un projet des plus étonnants : « Il écrit un bouquin sur Christophe pour raconter ses rapports avec lui ». Une façon pour lui de « rendre hommage » à celui avec qui il entretient des liens étroits. Un livre qui promet de dire la « vérité » et de révéler des « non-dits », comme l’avait annoncé David Molitor sur Facebook (un responsable du forum de fans de Christophe, Christophe Passion, ndlr)