19.9 C
New York
Wednesday, June 19, 2024
spot_img

Elle résonne en moi” : Michèle Torr touchée par Louane, ce triste point commun que les deux chanteuses partagent.

Pour ses soixante ans de carrière, Michèle Torr se produira aux Folies Bergère le 29 octobre prochain. C’est à cette occasion que la chanteuse a participé au podcast de Radio J ce jeudi 2 mars. Dans la foulée, elle a évoqué son triste lien avec Louane.

Il y a des blessures dont on ne se remet jamais. Michèle Torr ne dira pas le contraire. Lorsqu’elle avait 18 ans, l’artiste a perdu sa mère dans un accident de la route dont elle a dévoilé les circonstances tragiques. Au micro de Radio J ce jeudi 2 mars, l’artiste de 75 ans a confié que son métier lui avait permis de sortir la tête hors de l’eau. “Justement, je chantais le soir même. Le soir des obsèques de maman et heureusement, heureusement parce que je n’aurais peut-être jamais eu le courage de remonter sur scène après. Mais il fallait continuer, il fallait le faire tout de suite et ne pas s’arrêter”, a-t-elle confié à Cyrielle Sarah Cohen.

Elle me touche au plus profond

Michèle Torr n’oublie pas sa maman qui est toujours à ses côtés malgré tout. “Je pense à Maman tous les soirs avant de monter sur scène (…) Quand des choses comme ça vous arrive, tout le reste vous paraît tellement moins important. Vous avez perdu l’essentiel. Quand on fait ce genre de métiers, ça vous aide énormément”, a-t-elle avoué. Très sensible à la musique, la chanteuse a également lancé un appel à Vianney dont elle admire le travail. Mais elle a également eu l’occasion d’expliquer pourquoi elle appréciait Louane. “Je ne sais pas, c’est très… comment dire ? Elle a une aura incroyable, cette jeune femme, elle est chanteuse et comédienne, elle me touche au plus profond”, a-t-elle confié. Des mots qui devraient faire plaisir à la principale concernée.

Un lien particulier

Ce n’est pas la seule fois où Michèle Torr fait l’éloge de Louane. Dans les colonnes du Journal du dimanche daté de ce 5 mars, elle a révélé que le titre Maman de la jeune femme la touchait beaucoup. Il faut dire que les deux femmes ont un triste point commun. “Elle s’adresse à sa mère disparue en 2014. Elle parle de ses coups de fil sans réponse, du goût de la fête qu’elle a perdue. Elle résonne en moi, car j’ai aussi perdu ma mère quand j’avais 18 ans”, a raconté Michelle Torr. Reste à savoir si leur chemin se croisera sur scène ou le temps d’un duo à l’avenir.

- Advertisement -spot_img