19.9 C
New York
Friday, May 24, 2024
spot_img

POURQUOI J´AIME SAUVEUR JEAN

« Sauveur »? Oui, Sauveur est son prénom, et Sauveur-Jean Vidal est son nom tout entier. Curieusement prédestiné en ce qui concerne notre première rencontre, il y a un an. Vous allez voir comment il a, ce jour-là, « sauvé » ma soirée.

J’étais d’humeur assez maussade quand des amis me décidèrent à les accompagner dans une boîte de nuit. Je n’adore pas danser et je ne raffole pas de ce genre d’endroit. Au moment où nous entrions, pas une seule table libre. J’étais de plus en plus maussade, et je regrettais amèrement la soirée sans histoires que j’aurais pu passer à la maison. C’est alors que le garçon nous indiqua une table. A cette table était assis un monsieur qui voulait bien nous accueillir.

Ce monsieur,
c’était Sauveur! Tout d’abord, je le trouvai antipathique, trop bavard et sûr de lui (sans doute ma fameuse humeur maussade); puis, au cours de la conversation, je découvrai que nous avions une connaissance commune, quelqu’un qui comptait beaucoup pour moi, il s’agissait d’un vieil ami de mes parents et qui était… son cousin! Alors nous avons commencé à beaucoup rire, à évoquer des souvenirs et ma mauvaise humeur.

- Advertisement -spot_img