jeudi, juillet 25, 2024
spot_img

Zeitgeist 4 – Requiem

L’auteur, activiste et réalisateur Peter Joseph présente “Zeitgeist | Requiem” dans le 4e épisode de la série de films “Zeitgeist Film Series”, acclamée dans le monde entier.

“Lorsque nous considérons l’homme moderne, nous devons faire face au fait que l’homme moderne souffre d’une sorte de ‘pauvreté d’esprit’ qui contraste fortement avec sa richesse scientifique et technologique” – Martin Luther King Jr.

LOS ANGELES, CA, ÉTATS-UNIS, 2 octobre 2023 / EINPresswire.com / — 12 ans se sont écoulés depuis la publication de “Zeitgeist : Moving Forward”, le troisième volet de la série de films Zeitgeist controversés et mondialement connus de Peter Joseph. Depuis 2007, son œuvre d’art intitulée “Zeitgeist : The Movie”, qui n’était pas destinée à l’origine au public, a fait fureur sur Internet et a atteint des centaines de millions de vues. Conçue à l’origine comme une trilogie, la série a été diffusée sur Netflix pendant sept ans et on estime qu’elle a été vue par plus d’un milliard de personnes à ce jour, car elle a été diffusée gratuitement en 70 langues. Joseph, auteur du livre “The New Human Rights Movement” publié par Ben Bella Books, sur lequel repose une grande partie de son travail documentaire et militant, a produit de nombreuses œuvres médiatiques.

Avec l’annonce de sa nouvelle production documentaire “Zeitgeist | Requiem”, dont la sortie est prévue en 2024, Peter Joseph poursuit son enquête sur l’incompatibilité du capitalisme moderne avec la survie future de l’humanité. En faisant abstraction des dogmes idéologiques, l’œuvre se concentre sur le développement de la science des systèmes et reconnaît les caractéristiques clés de l’économie de marché. Il examine comment un nouveau modèle économique doit être développé si l’humanité veut résoudre les problèmes d’inégalité déstabilisante et de déclin écologique.

Ce nouveau film, fortement influencé par les travaux de Stafford Beer, Jay Forrester, Donella Meadows et d’autres représentants de la science moderne des systèmes, propose un diagnostic de l’ordre social actuel ainsi qu’une solution définie impliquant une économie parallèle basée sur le développement coopératif par une approche cybernétique. L’objectif est d’amorcer une révolution de la conception basée sur la communauté, capable de surmonter stratégiquement ce qu’il considère comme “l’élément le plus dangereux de la civilisation” : notre économie actuelle et la culture qu’elle a engendrée.

Bien qu’il soit souvent rejeté comme “communisme”, “technocratie” ou “théorie du complot”, “Zeitgeist | Requiem” réfute de tels dogmes et propagande. Au lieu de cela, il souligne que le problème auquel nous sommes confrontés n’est pas une vague idéologie ou une cabale secrète impitoyable. Nous sommes plutôt victimes d’une société avec des incitations et des procédures spécifiques qui continuent à orienter le comportement humain dans une direction destructrice tout en se déguisant en “normalité”.

Le film a été présenté pour la première fois le 15 mars 2024 au Wilshire Fine Arts Theater de Los Angeles, en Californie.

- Advertisement -spot_img